Haïti / Covid-19 : Les grandes foules interdites à Croix-des-Bouquets jusqu’à nouvel ordre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mairie de Croix-des-Bouquets interdit toutes sortes d’activités réunissant une grande foule jusqu’à nouvel ordre. Une disposition qui est adoptée suite à la décision du gouvernement d’Haïti de décréter l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national face à l’augmentation des cas de Covid-19. Les programmes de piscine, Car Wash, Ti Sourit, Atè Plat, entre autres, sont censurés, selon un communiqué de la Commission Communale publié ce lundi.
Port-au-Prince, le 24 mai 2021.- La commission communale de la Croix-des-Bouquets interdit les activités attirant la grande foule pour le moment. Sont concernés par cette mesure les « programmes de piscine, Ti sourit, Car wash, bal et autres », suite au décret pris par le gouvernement haitien, à savoir l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national. Une décision prise en raison de la montée des cas de contaminations et de décès dûs au Coronavirus enregistrés au cours de ces dernières semaines.
Selon les responsables de la commission, les autorités judiciaires et policières ont reçu l’ordre de prendre toutes les mesures appropriées en vue de faire respecter le mot d’ordre, ayant pour but de protéger la population de la commune, dans une note rendue publique le lundi 24 mai 2021.
Par ailleurs, ils demandent aux habitants de respecter les mesures exigées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, en vue d’empêcher la propagation du virus.
Vant Bèf Info (VBI).