Haïti / Covid 19 : Le Ministre Jonas Coffy exige le respect des gestes barrières dans la sous-traitance
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) exige le respect des gestes barrières dans les entreprises notamment celles du secteur de la sous-traitance. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse daté du 1er juin 2021.
Port-au-Prince, le 2 juin 2021. La situation des employés du secteur de la sous-traitance préoccupe le Ministre du Commerce et de l’Industrie face à la résurgence des cas de la Covid 19 en Haïti.
Dans un communiqué de presse publié le mardi 1er juin 2021, le Ministre Jonas Coffy exige le respect des gestes barrières pour empêcher la propagation de la maladie notamment dans les entreprises de la sous-traitance qui réunissent la grande foule.
Le Ministre veut que le port du masque, la distanciation sociale d’au moins 1m 50, le lavage régulier des mains, le renoncement aux embrassades, aux accolades et autres gestes affectueux soient strictement respectés.
En ce sens, il demande aux responsables d’entreprises de prendre des dispositions nécessaires afin de protéger les travailleurs et travailleuses.
Ce, conformément à l’arrêté gouvernemental du 31 Mai 2021 qui renouvelle pour 15 jours l’état d’urgence sanitaire.
Vant Bèf Info (VBI)