Haïti-Covid-19: Le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur testé positif

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction des affaires financières (DAF) du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), dans une note circulaire publiée le 24 mai 2021, annonce que le directeur général de l’institution, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur est testé positif à la Covid-19. Elle précise que le DG est pour le moment en soins intensifs dans un espace hospitalier, soulignant toutefois que son état de santé est stable.

Port-au-Prince, le 24 mai 2021.- C’est confirmé. Le directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint Fleur est testé positif au coronavirus.

C’est la direction des affaires financières (DAF) qui a confirmé l’information à travers une note circulaire publiée le 24 du mois en cours. Le numéro 1 du BMPAD est pour le moment en soins intensifs dans un centre hospitalier. Toutefois, la DAF informe que son état de santé est stable.

Afin de limiter toute propagation de la maladie, la direction des affaires financières du BMPAD demande au personnel de se faire dépister et de disposer d’un test négatif pour avoir accès à l’enceinte du bâtiment.

Aussi, la direction annonce-t-elle que des opérations de désinfection et de fumigation des lieux auront lieu sous peu et annonce le renforcement des mesures barrières afin de limiter la propagation du virus.

Vant Bèf Info (VBI)