Haïti/Covid 19: Jovenel Moïse annonce l’arrivée, très bientôt, de 2 millions de doses de vaccin

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse annonce l’arrivée incessamment de 2 millions de doses de vaccin en Haïti. Se faire vacciner est la meilleure façon de se protéger contre le nouveau Coronavirus, a déclaré le chef de l’État, lors d’un point de presse, lundi, à l’aéroport de Port-au-Prince à son retour de Quito (Équateur).

Port-au-Prince, le 25 mai 2021. Pas moins de 2 millions de doses de vaccin, pour environ 20 % de la population haïtienne, doivent arriver incessamment dans le pays, annonce le président Jovenel Moïse. Se faire vacciner est la meilleure façon de se protéger contre le nouveau Coronavirus, ajoute le Chef de l’État.

Il intervenait lundi, lors d’un point de presse, à l’aéroport de Port-au-Prince, après sa participation, la veille, à l’investiture du nouveau président équatorien, Guillermo Lasso Mendoza.

Le vaccin ne sera pas obligatoire, informe Jovenel Moïse. Le locataire du palais national affirme cependant, que le gouvernement travaille en vue de le rendre disponible pour ceux qui veulent se faire vacciner.

« Nous travaillons également de manière à permettre à des opérateurs privés d’accéder aux vaccins contre le maladie » a indiqué Jovenel Moïse. Il ajoute, « si une personne ne veut pas attendre la disponibilité des vaccins des autorités haïtiennes, elle peut se rendre chez les opérateurs privés ».
Jovenel Moïse estime que le vaccin qui arrivera dans le pays permettre aux autorités haïtiennes de contrôler la Covid-19.

Concernant l’Etat d’urgence sanitaire, le président Moïse assure que les forces de l’ordre ont reçu des instructions formelles en vue de faire respecter les dispositions annoncées dans l’arrêté du 24 Mai 2021.

Vant Bef Info (VBI)