Haïti-Corruption : l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin auditionné

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge instructeur, Merlan Bélabre, a auditionné, jeudi 13 juin 2024, l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin. Il a été entendu en tant que témoin dans le cadre du dossier de corruption concernant le Centre national des équipements (CNE).

Port-au-Prince, le 14 juin 2024. En novembre dernier, l’Unité de lutte contre la corruption a publié un rapport révélant un scandale de corruption au sein du CNE.

Jean Michel Lapin s’est présenté devant le magistrat instructeur pour répondre à des questions. Après environ deux heures d’audition, il a critiqué sévèrement les actions du juge Al Duniel Dimanche, qu’il juge de persécution politique.

Le 6 juin, lors de l’émission ‹‹ Salon des invités ›› sur Vant Info, Lapin a rejeté d’un revers de main les informations faisant croire qu’il serait impliqué dans le dossier de détournement de biens publics au CNE.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    dossier de corruption concernant le Centre national des équipements (CNE).

    Je n’ai jamais su qu’un LAPIN pouvait être plus VOLEUR qu’un CHAT , il faut admettre qu’en Haïti tout est possible. On finit par rire de nos magouilleurs, c’est triste.