Haïti / Coronavirus : Une quatrième personne est décédée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un nouveau décès dû au Coronavirus est enregistré, ce mardi 21 avril, à Côtes-de-Fer dans le département du Sud-Est. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par Le Dr Newton Jeudy, de la direction départementale sanitaire de la région. Ce nouveau décès porte à 4, le nombre de personnes tuées par la pandémie en Haïti.
Port-au-Prince, le 21 avril 2020.- La Direction départementale sanitaire du Sud-est a confirmé ce mardi l’enregistrement d’un décès dû à la pandémie de Coronavirus dans le pays.
La victime, selon les déclarations, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), du directeur départemental sanitaire du Sud-Est, le Dr Newton Jeudi est comptabilisée parmi les 5 cas testés positifs à la maladie dans le département, précisément dans la commune de Côtes-de-Fer .
Il s’agit d’un homme de 40 ans qui était placé en isolement dans un espace aménagé par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population dans ladite commune pour recevoir les personnes qui présentent des symptômes liés au COVID-19.
Par ailleurs la famille du défunt a démenti les informations selon lesquelles le quadragénaire serait mort du nouveau Coronavirus. Elle évoque de préférence une question mystique pour expliquer cette disparition. C’est le deuxième décès provoqué par la pandémie en Haïti pour le moins contesté par les membres de sa famille. Le dernier en date fut celui de Me Edouarzin Morisseau , membre de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmanne Delile.
Au moment de la rédaction de cet article ( 15 heures 00 pm) , 4 personnes sont mortes de la maladie pour 57 cas de contamination dont 38,8% sont des femmes et 63,2% des hommes , selon les données officielles.
Vant Bèf Info (VBI)