Haïti – Coronavirus : Une première contamination dans le Sud du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Le département du Sud d’Haïti enregistre officiellement son premier cas de contamination au coronavirus. Le patient est répertorié dans la commune de Chantal selon le dernier rapport détaillé du Ministère de la santé publique et de la population.

Chantal, le 9 mai 2020.- Le Sud d’Haïti laisse la course à la Grand’Anse comme département géographique non encore touché par le Covid -19. En effet, le dernier rapport en date du 7 mai 2020, du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) révèle qu’un cas de contamination est répertorié à Chantal, commune située dans le Sud du pays.

Intervenant à ce sujet la mairesse adjointe de la ville de Chantal, Philogène Anne Marie Ilna, jointe au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a fait savoir qu’elle en a entendu parler. Mais, précise qu’elle n’a pas trop d’informations sur l’indentité ni sur la zone d’origine de la personne contaminée.

Elle annonce en ce sens la poursuite d’une campagne de sensibilisation dans les marchés publics et les sections communales en vue de mobiliser la population de Chantal sur le comportement à adopter, en vue de faire face à la pandémie.

Après l’enregistrement de ce cas à Chantal, dans le Sud, le département de la Grand’Anse reste le seul à ne pas encore enrégistrer encore de cas de coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)