Haïti-Coronavirus : Un fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales infecté

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) dément les rumeurs qui font croire que plusieurs membres de son personnel sont infectés par le coronavirus. Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’un seul de ses employés est testé positif à la Covid-19. Il est âgé de 40 ans.

Port-au-Prince, le 18 mai 2020._ Un membre du personnel du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), âgé de 40 ans, a été contaminé par le nouveau Coronavirus. C’est qu’a confirmé l’institution dans une note en date du 17 mai 2020.

Le ministère a été contraint d’apporter ces précisions par rapport à l’ampleur des rumeurs qui circulent au niveau du MICT et la confusion que ces dernières entretiennent, lit-on dans la note, précisant que la personne infectée continue de bénéficier de l’accompagnement de l’institution.

Par ailleurs, en raison de ce cas répertorié au sein d’un service technique du ministère, les responsables du MICT en consultation avec le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), ont procédé à la mise en quarantaine totale dudit service. Cette mesure est conforme au protocole en vigueur, informe la note.

Outre cette quarantaine domiciliaire, les membres du service concerné seront également testés au bout de neuf jours. De plus, des opérations de fumigation et de désinfection notamment au clore, ont été également entreprises au niveau du Bâtiment central du ministère le 17 mai, a poursuivi la note.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a tenu à rassurer également que, quant aux dispositions mises en place afin d’assurer au mieux et conformément aux procédures de surveillance épidémiologique, notamment liées au nouveau Coronavirus, la sécurité de son personnel et des demandeurs de service en ces périodes difficiles.

Vant Bèf Info (VBI)