Haïti/Coronavirus: Tous les départements sont désormais touchés par la pandémie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dix départements géographiques du pays sont désormais touchés par la pandémie du coronavirus. Le Sud et la Grand ‘Anse les deux derniers touchés enregistrent, selon le dernier rapport detaillé du ministère de la Santé publique et de la Population, deux cas chacun.
Port-au-Prince, le 12 mai 2020.- Tous les départements géographiques du pays sont désormais touchés par la pandémie du covid-19. Après avoir enregistré un premier cas à Chantal, dans le Sud du pays, il ne restait que le département de la Grand’Anse à ne pas avoir enrégistré de cas positifs à la maladie. Et depuis hier lundi, deux cas positifs sont recensés dans le Sud. Un premier cas à Chantal depuis environ quatre jours et un premier cas dans la ville des Cayes. Et ce même rapport detaillé du MSPP fait mention de deux cas positifs dans la ville de Jérémie.
Les communes les plus touchées par la pandémie sont toutes des communes de l’aire métropolitaine. Elle sont respectivement: Port-au-Prince avec 37 cas, Delmas 36, Pétion-Ville 31 et Tabarre qui compte 17.
Soulignons que le dernier avis du ministère de la Santé publique et de la Population paru le lundi 11 mai fait état de 209 cas positifs, 17 guéris et 16 décès.
Vant Bèf Info (VBI)
Fòk l’ETA ta plis pran sa an chaj Ui mezanmi