Haïti/Coronavirus : Ouverture d’un nouveau centre de prise en charge à Canaan pour les malades

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission multisectorielle de Gestion de la pandémie COVID-19 annonce l’ouverture d’un nouveau centre de prise en charge pour des personnes atteintes du Coronavirus. L’annonce a été faite ce mardi lors d’une conférence de presse dans un hotel à Pétion-Ville. Ce centre de prise en charge disposant d’une capacité de 200 lits est logé dans la zone de Canaan situé dans la commune de La Croix -des- Bouquets . Le co_président de la commission, Dr. Lauré Adrien , a également salué les travaux du centre de prise en charge situé à delmas 2, qui a déjà soigné 56 patients et enregistré 6 morts.

Port_au_prince, le 2 juin 2020. Ouverture ce mardi 2 juin 2020 d’un nouveau centre de prise en charge pour des personnes infectées de la Covid 19. L’annonce a été faite par le co_président de la Commission multisectorielle de Gestion de la pandémie COVID-19, Dr. Lauré Adrien lors d’une conférence de presse le même jour.

Le Directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Dr. Lauré Adrien a fait savoir que le centre de prise en charge est logé au parc sportif « Espoir » , dans la localité de Canaan , commune de La Croix -des-Bouquets . Il dispose de 200 lits et peut soigner des patients au niveau 1 et 2.

Lauré Adrien a en outre, salué les travaux réalisés par le Centre de prise en charge de Delmas 2 qui a déjà soigné 56 patients et enregistré 6 morts. Il précise que deux des six personnes mortes avaient rendu l’âme avant même d’arriver au centre.

Avec une capacité d’un moins 50 lits, le centre de Delmas 2 d’une taille de 130 personnes dont des professionnels de la santé est bien équipé , a déclaré M. Adrien soulignant que les dépenses de fonctionnement d’un centre de prise en charge des patients de la Covid 19 sont énormes.

Pour sa part, le Dr. Jean-William Pape, co_président de la commission a encouragé les membres de la population qui ont ressenti des symptômes liés à la pandémie à faire le dépistage. Les patients graves ont moins de chance pour survivre de la maladie, a_t_il affirmé.

Vant Bef Info (VBI)