Haïti/ Coronavirus: L'hôpital Français d'Haïti suspend ses services d'urgence et d'hospitalisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Non équipés pour prendre en charge les personnes testées positives au coronavirus, certains hopitaux du pays décident de suspendre temporairement certains de leurs services. C’est le cas de l’hôpital Français d’Haïti, qui à travers une note, annonce la suspension de ses services d’urgence et d’hospitalisation.

Port-au-Prince, le 2 avril 2020._L’information a été confirmée via une note d’information postée sur l’une des façades du centre hospitalier. L’administration de l’hôpital Français d’Haïti a décidé de suspendre temporairement ses services d’urgence et d’hospitalisation, peut-on lire dans la note.

L’administration de cette institution a pris cette décision face à la menace que représente le nouveau coronavirus (Covid-19) pour les patients et son incapacité actuelle à y faire face, regrette t-elle

Cette décision est prise en attendant que l’hôpital dispose de matériel necessaire pour la protection des patients et des prestataires de service, écrit l’administration.

Par ailleurs, la clinique externe, le laboratoire et la radiologie countinueont à fonctionner de 7 heures du matin à 2 heures dans l’après-midi, a conclu la note.

Il faut souligner que l’hôpital Français d’Haïti n’est pas le seul à s’inscrire dans cette démarche. L’hopital Adventiste de Diquini à Carrefour, lui aussi, a déjà suspendu certains de ses services pour les mêmes causes.

Vant Bèf Info (VBI)