Haïti / Coronavirus : L'Exécutif se décerne un satisfecit de sa gestion de la maladie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre des Affaires étrangères et des cultes, le Docteur Claude Joseph, félicite l’Administration Moïse /Jouthe pour sa gestion de la pandémie du Coronavirus. « C’est l’une des Administrations à l’échelle mondiale qui a fait une meilleure gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 « , se vante le chancelier haïtien.
Port-au-Prince, le 23 avril 2020.- « Haïti est l’un des pays de la planète qui a mieux gérer la crise sanitaire liée au Coronavirus. L’Administration Moïse / Jouthe fait un travail exceptionnel depuis l’introduction de la maladie dans le pays », a déclaré le Ministre haïtien des Affaires étrangères et des cultes, intervenant sur les ondes de la radio Méga, le mercredi 22 avril 2020.
Pour étayer sa thèse, le docteur Claude Joseph se réfère au tweet de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti dans lequel le gouvernement haïtien a été félicité pour sa gestion de la crise sanitaire actuelle et les différentes actions posées pour empêcher la propagation de la maladie dans le pays. « Les résultats sont satisfaisants », s’enorgueillit le chef de la diplomatie haitienne.
Au sujet d’un autre groupe de migrants qui sont attendus à Port-au-Prince, ce jeudi 23 avril 2020, le chancelier annonce les mêmes mesures sanitaires qui ont été prises pour les 68 premiers. »Ils seront gardés en quarantaine, testés au coronavirus après 14 jours. Ceux qui sont négatifs vont retrouver leurs familles respectives », a indiqué le ministre Joseph.
Et quant aux critiques dont est l’objet le gouvernement relatives aux conditions imposées aux haïtiens de l’extérieur pour retourner en Haïti, Claude Joseph explique que l’équipe gouvernementale continue de réfléchir en vue de faciliter un retour dans le plus grand respect des principes sanitaires. » Ils sont des haïtiens nous ne pouvons pas leur empêcher de retourner dans leur pays. Mais nous devons aussi protéger ceux qui ont fait le choix de ne pas voyager, a nuancé le chef de la chancellerie haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)
Bonsoir, je suis de visite au Mexique, je n’ai pas de famille là-bas, ni d’argent pour survivre. J’ai besoin de rentrer chez moi, je n’ai aucun problème à ce qu’on fasse le test et qu’on nous demande une distanciation sociale mais on a pas d’argent pour payer un hotel, pensez bien aux haïtiens en sufferance merci.