Haïti – Coronavirus : Les écoliers vont pouvoir suivre des cours à travers les médias d’Etat, annonce le gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, annonce pour bientôt la production d’un ensemble d’émissions radiophoniques et télévisées qui seront diffusées à l’intention des élèves. Cette disposition s’inscrit dans le cadre des initiatives du MENFP visant à rattraper les heures d’apprentissage perdues par les écoliers, en ce moment d’urgence sanitaire, lié au Coronavirus.
Port-au-Prince, le 31 mars 2020 : – Si tout allait bien, le 13 avril 2020 aurait marqué le retour des écoliers haïtiens en salle de classe, suite aux fêtes de pâques. Mais c
Compte tenu de la propagation du Coronavirus dans le pays, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle avait annoncé la fermeture des écoles. Toutefois, pour tenter de rattraper le temps perdu, les responsables de l’éducation disent se préparer à lancer une série d’émissions radiophoniques et télévisées, en rapport avec le programme de cours préalablement établit par le ministère. Ces émissions seront animées par des enseignants de carrière et retransmises sur les chaines de services publics, a fait savoir le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.
Le titulaire du MENFP informe qu’il est sur le point de solliciter des heures d’antenne auprès du ministère de la communication. Tout en n’écartant pas la possibilité que ces cours soient également relayés par des médias privés.
Dans la même veine, le MENP travaille sur la mise place d’une plateforme numérique. Le titulaire évoque un projet en cours de finalisation. Les techniciens du ministre sont en train d’y mettre les dernières mains, si l’on croit le professeur Cadet. Une présentation du projet est prévue pour le lundi 6 avril 2020, au centre d’informations permanentes sur le coronavirus.
Cependant, le Ministre n’a pas précisé que si ce projet sera concrétisé en partenariat avec l’électricité d’Haïti qui devra fournir du courant aux ménages au moment de la diffusion de ces émissions pour qu’elles puissent être réellement suivies par les élèves. Le Titulaire du MENFP n’a rien dit non plus au sujet des établissements scolaires qui continuent de réclamer le paiement de scolarité malgré la fermeture des écoles.
Vant Bèf Info (VBI)
monsieur le ministre boujour ,est,ce que la remineration des profs privés est repartie sur toutes les territoires