Haïti/Coronavirus : Les 500 millions de gourdes promises aux écoles privées disponibles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’économie et des Finances dispose d’un montant de 500 millions de gourdes pour faire un premier dépôt sur le compte bancaire des écoles, dans le cadre de la compensation promise par le Chef de l’Etat aux professeurs des écoles privées durant la période de crise sanitaire marquée par le nouveau Coronavirus . C’est Jackson Plétau, directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénord Cadet qui en a fait l’annonce ce vendredi 15 mai 2020.
Port-au-Prince, le 15 mai 2020.-Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle annonce que le ministère de l’économie et des finances dispose d’un montant de 500 millions de gourdes pour renflouer le compte bancaire des écoles ayant répondu aux exigences faites par le ministère dans le cadre de la promesse faite par le Chef de l’Etat aux professeurs des écoles durant la crise sanitaire.
La liste des professeur, le code de l’école , une adresse, le numéro du compte de l’établissement scolaire entre autres exigences que le ministère avait faites aux écoles, a rappelé Jackson Plétau, chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle.
Les écoles qui ont ont eu de comptes fait sur le nom d’un particulier prendront encore du temps car le ministère ne va pas créditer le compte d’un particulier, a précisé Mr. Plétau soulignant que les comptes des écoles qui sont en règle avec les exigences du MENFP seront crédités très prochainement.
Soulignons qu’une dizaine de personnes se réclamant du mouvement des professeurs révoltés avaient bloqué la route de Nazon ce vendredi en vue d’exiger du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Vant Bèf Info (VBI)