Haïti / Coronavirus : Le test du Professeur Belamy Nelson serait négatif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’État de santé du Professeur de l’université de Limonade, Bellamy Nelson, suspecté d’avoir le Coronavirus s’est beaucoup amélioré. Selon une source du Ministère de la Santé Publique et de la Population, le test au Covid 19 du professeur est négatif.
Port-au-Prince, le 19 mars 2020.- Cliniquement l’état de santé du professeur de l’Université de Limonade dans le Nord-est d’Haïti, Bellamy Nelson a évolué positivement, a fait savoir à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), une source du Ministère de la Santé Publique et de la Population. Le professeur va mieux, a rassuré la source.
Le professeur Bellamy Nelson s’était lui-même mis en quarantaine mardi dernier après avoir ressenti des symptômes similaires à ceux du Coronavirus. Il avait alerté les autorités sanitaires sur son état de santé. Un prélèvement de sang avait été effectué afin de déterminer si le professeur est porteur du virus COVID-19.
Selon la source de VBI, les premiers éléments du test relèvent que ce n’est pas le Coronavirus. Toutefois, d’ici la journée, les responsables du Ministère de la Santé publique et de la Population devaient intervenir pour apporter plus d’éclairage autour de cette situation qui tend à créer un sentiment de panique au niveau de la population haïtienne.
Par ailleurs, des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ont relaté que des individus attendaient en chemin l’ambulance qui transportait le professeur afin de s’en prendre à lui.
Le professeur a déclaré que sa vie est en danger et a mis en cause le système de prise en charge des patients suspectés du COVID-19 par les autorités sanitaires.
Vant Bèf Info (VBI)