Haïti-Coronavirus: Le Service Maritime et de la Navigation s'assure du respect de ses consignes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Visite d’inspection du directeur général du service maritime et de navigation d’Haiti ( SEMANAH) , ce jeudi 16 avril 2020, dans les ports de Carriès et d’Anse-à-Galet. Cette visite a pour objectif de vérifier la mise en oeuvre des mesures de sécurité annoncées par le gouvernement . A l’occasion , des gilets de sauvetage ont été distribués aux membres d’équipage.
La Gonave, le 16 avril 2020.- Visite ce jeudi d’une délégation du Service Maritime et de Navigation d’Haiti (SEMANAH), accompagnée des membres des garde-côtes, des Maires de l’Arcahaie et d’Anse-à-Galet aux ports de Carriès et d’Anse-à-Galet. Selon le directeur général du SEMANAH, Éric Prévost Junior, l’objectif de cette visite consiste à vérifier si les mesures de restrictions annoncées par le gouvernement sont respectées par les professionnels de la mer.
Une entente a été trouvée entre le SEMANAH et les capitaines, les marins, ainsi que les syndicats pour maintenir les voyages moyennant la réduction du nombre de passagers.
Accompagné de la Mairesse principale de la Commune de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, des Maires assesseurs de la Commune d’Anse-à-Galet, Ginette Chérubin et Jacques Henry Filias, le Directeur Général du SEMANAH a procédé à la distribution d’une centaine de gilets de sauvetage aux responsables de navires.
Le titulaire du Service Maritime et de Navigation d’Haiti a profité de cette visite pour sensibiliser les populations des deux communes sur la nécessité de respecter les principes établis par les autorités étatiques afin d’éviter la propagation du Covid-19 dans le pays et dans leurs communautés respectives.
Erick Prévot Junior a rappelé aux professionnels de la mer l’obligation qui leur est faite de respecter à la lettre les consignes du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti tout en brandissant la menace de sanction aux contrevenants.
Vant Bèf Info VBI