Haïti/Coronavirus: Le port de masque interdit aux enfants de moins de deux ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Dr Rodin Fernand, lors de son intervention au Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus, le lundi 27 avril 2020, invite les parents à ne pas laisser les enfants porter de masques. Selon le pédiatre, le port de masques peut avoir de grandes conséquences sur les enfants.
Port-au-Prince, le 27 avril 2020.- Le port de masques est déconseillé aux enfants, du moins ceux de moins de deux ans. Le Dr Rodin Fernand encourage les parents à apprendre aux enfants les gestes barrières. Selon lui, c’est le meilleur moyen de les protéger contre le virus. L’usage du masque est susceptible de les suffoquer.

Aux côtés des gestes barrières, le pédiatre encourage les parents à garder une conduite hygiénique exemplaire, ce qui peut aussi avoir un impact considérable dans la protection contre le covid -19.
Les parents doivent contrôler également les différentes informations que les enfants regardent ou écoutent, précise t-il. Car, certaines informations peuvent avoir de grandes conséquences sur le mental des enfants.
Vant Bèf Info (VBI)