Haïti/ Coronavirus Le nombre de personnes infectées passe à 24
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nombre de personnes infectées par le Coronavirus en Haïti est passé à 24 selon les dernières informations fournies ce lundi matin par les autorités sanitaires. Elles ont confirmé également que Me Edaouarzin Morisseau, membre de cabinet du ministère de la justice est bel et bien mort du covid-19.
Port-au-Prince, le 6 avril 2020. Vingt-Quatre (24), c’est le nombre de personnes contaminées par la pandémie du nouveau Coronavirus en Haïti, selon le dernier bilan communiqué ce lundi à la mi-journée.
Parmi ces cas de contamination, il y a un mort, selon le ministère de la santé publique et de la population qui confirme que l’ex-commissaire du gouvernement, Me Edouarzin Morrisseau est décédé du Covid-19.
Désormais, le pays est en phase de transmission communautaire a fait remarquer Dr Patrick Delly de la Direction épidémiologique des Laboratoires et de recherche du ministère de la santé publique et de la population (MSSP).
L’ouest est le département où il y a le plus grand nombre d’infectés avec 16 cas, suivi du Sud-est 4 et les Nippes 2. Les départements de l’Artibonite et du Nord-ouest comptent chacun 1 cas de contamination.
La population est appelée à respecter à la lettre les consignes d’hygiène du ministère de la santé publique pour éviter la propagation de la maladie qui est une réalité dans le pays, a avancé Dr Delly.
Des dispositions ont été adoptées pour la mise en quarantaine de toutes les personnes avec qui l’avocat défunt avait été en contact afin de les soumettre à des tests, a-t-il souligné.
Ce lundi matin dans ses différentes interventions dans les médias, le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, n’avait pas écarté la possibilité que tous les membres de gouvernement subissent des tests de dépistage.
Vant Bef Info (VBI)