Haïti-Coronavirus: lancement officiel de la campagne de prévention de l'épidémie à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mairie de Carrefour lance officiellement la campagne de sensibilisation en vue de prévenir l’épidémie Coronavirus dans la Commune. En cette occasion, l’Hôpital Maternité de Carrefour a organisé une journée de formation et d’information au profit de son personnel en présence du Maire Principal, Jude Édouard Pierre.
Carrefour, le 9 mars 2020. C’est en présence du Maire Principal, Jude Édouard Pierre que l’Hôpital Maternité de Carrefour a organisé le lundi 9 mars 2020, une journée de formation et d’information pour ses employés autour de l’épidémie Coronavirus.
Le Directeur de l’Hôpital, Jean Phillipe Dauphin informe que cette activité fait partie de toute une série d’autre afin de prévenir l’épidémie. Cette formation permettra au personnel de l’Hôpital de se renseigner sur « Coronavirus » afin d’adopter un meilleur comportement, déclare Dr. Dauphin.
Pour sa part, le Maire Principal de Carrefour Jude Édouard Pierre en profite pour lancer officiellement la campagne de sensibilisation à de faire une prévention efficace de l’épidémie dans la Commune.
L’Administration municipale exécute son plan d’action suivant les directives du Ministère de la Santé Publique et de la Population, selon Jude Édouard Pierre. Il renouvelle son appelle à la mobilisation contre la maladie Coronavirus.
Des séances de formation des formateurs sera réalisées au profit de 200 personnes, des écrans géants seront installés dans des lieux stratégiques notamment les marchés publics pour sensibiliser la population, fait savoir M. Pierre.
Ce dernier exige la mise en place des points de lavage des mains dans les écoles et demande aux directeurs des établissements scolaires, des professeurs de sensibiliser les élèves chaque matin après la montée du drapeau.
Le Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti annonce un partenariat avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population en vue de travailler en étroite collaboration avec les différents Mairies dans le pays dans le cadre de la prévention.
En éffet, Jude Édouard Pierre informe qu’il organisera une tournée nationale pour sensibiliser ses collègues Maires, les délégués de ville, les membres des Conseils d’Administration de la Section Communale et des Assemblées de la Section Communale sur ce sujet.
À la manière du Conseil municipal de Carrefour, le Président de la FENAMH demande à toutes les Mairies du pays d’élaborer leur plan d’action suivant les directives du MSPP.
Vant Bef Info (VBI)