Haïti/ Coronavirus : Jovenel Moïse met en place une commission multisectorielle de gestion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’initiative du président de la République, une commission multisectorielle de gestion de la pandémie de Covid-19 a été mise en place. Cette commission présidée par le Dr William Pape a pour mission d’assurer la planification stratégique et la coordination des ressources provenant des organisations non gouvernementales et du secteur privé des affaires.
Port-au-Prince, le 07 avril 2020.- Le président Jovenel Moïse a mis en place, hier lundi, une nouvelle commission multisectorielle de gestion de Covid-19. Cette commission est présidée par le Dr William Pape, fondateur du Centre GESKHIO, le Dr Lauré Adrien, directeur général du ministère de la Santé publique et Paul Oxila , conseiller en contrôleur général des opérations de la commission.
Sa principale mission est d’assurer la planification stratégique et la coordination des ressources provenant des organisations non gouvernementales, du secteur privé des affaires en offrant toute la transparence et la responsabilité nécessaire. Elle a une un délai de 90 jours pour accomplir sa mission.
Le chef de l’État a précisé que son administration fera tout pour empêcher la propagation de la pandémie précisant que le soutient de chaque Haïtien pour gagner la bataille est fondamentale.
Hier lundi, 3 nouveaux cas de Covid-19 étaient recensés dans le pays. Ce qui porte à 24 le nombre de personnes infectées par la maladie. Elles sont réparties dans cinq départements. L’Ouest qui compte 16 cas ; le Sud-est 4, les Nippes 2 cas, l’Artibonite et le Nord-ouest en compte un chacun.