Haïti / Coronavirus : Haïti ferme dès lundi ses frontières avec la République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien a annoncé ce dimanche, qu’à partir de ce lundi minuit, les frontières entre Haïti et la République Dominicaine seront fermées en raison du Coronavirus. Il a par ailleurs interdit les vols à destination ou en provenance des pays d’Europe et d’Amérique latine.
Port-au-Prince, le 16 mars 2020.- Les frontières entre Haïti et la République Dominicaine seront fermées à partir de ce lundi 16 mars 2020, à minuit », a annoncé le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe lors d’une conférence de presse donnée ce dimanche en sa résidence officielle à Bourdon.
Le Chef du Gouvernement Joseph Jouthe a également annoncé une interdiction des vols vers la République Dominicaine pour les deux prochaines semaines, une mesure prise pour protéger le pays du Coronavirus, a-t-il fait savoir au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
« Tous les vols à destination et en provenance d’Europe, du Canada, de la République Dominicaine et d’Amérique Latine sont interdits, pendant les 2 prochaines semaines, à partir de minuit le 16 mars 2020 », a rapporté le Premier ministre haïtien, qui quelques heures auparavant avait annoncé que son gouvernement étudiait la possibilité de fermer les frontières.
Seuls les vols en provenance des États-Unis d’Amérique sont encore autorisés, après un accord conclu avec les autorités américaines, a fait savoir Jouthe à la presse de son pays cet après-midi.
« Les autorités américaines feront des tests de dépistage avant d’embarquer les passagers. Le ministère haïtien de la Santé publique et de la Population continuera également de tester l’arrivée des passagers en provenance des Etats-Unis d’Amérique », a indiqué le Premier ministre haïtien.
Le gouvernement haïtien a notamment interdit tous les voyages à l’étranger de ses fonctionnaires.
Vant Bèf Info (VBI)