Haïti/Coronavirus: Formation d'une commission municipale par la Mairie de Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

En de se préparer à une éventuelle arrivée du coronavirus, le conseil municipal de Carrefour a mis sur pied une commission communale, laquelle commission sera formée des représentants des différents secteurs évoluant dans ladite Commune.

Carrefour, le 2 mars 2020.- En vue d’élaborer un plan d’urgence face à une éventuelle arrivée du coronavirus en Haïti, la Mairie de Carrefour a formé une commission avec des représentants des différents secteurs évoluant dans la Commune, selon un communiqué publié par le conseil municipal en date du 29 février 2020 dont la rédaction de Vant Bèf Info en a obtenu copie.

Cette commission est constituée des représentants de la police nationale d’Haiti (PNH), du bureau sanitaire de Carrefour/Ministère de la Santé Publique et de la Population (BSC/MSPP), du comité communal de la protection civile (CCPC), de la Croix-Rouge, du Centre Ambulancier National (CAN), des sapeurs pompiers, du groupe de réflexion et d’action pour l’éducation (GRASE/CAR), des leaders religieux et des élus locaux.

Selon le communiqué, cette commission est chargée de former et d’informer sur le comportement à adopter et sensibiliser les personnes vivant dans des zones reculées.

*Conscient de la faiblesse du système sanitaire haïtien, le conseil municipal de Carrefour appelle les Carrefourois à la solidarité et les exhorte à adopter un comportement responsable en cas d’une éventuelle apparition du virus dans la Commune », lit-on dans ledit communiqué qui appelle ses citoyens à la vigilance et les invite à observer les consignes des autorités sanitaires et de la protection civile.

Vant Bèf Info VBI