Haïti/Coronavirus: Éric Jean Baptiste invite le président Jovenel Moïse à être sensible au sort des plus vulnérables

Getting your Trinity Audio player ready...

L’homme d’affaires et chef de parti Éric Jean-Baptiste invite le président Jovenel Moïse à se montrer sensible à la situation de couches sociales vulnérables du pays en ce temps de pandémie de Covid-19. Il a adressé une lettre ouverte en ce sens au président Moïse le mardi 2 juin, dont la rédaction de Vant Bef Info a reçu copie.

Port-au-Prince, le 3 juin 2020.- S’exprimant en sa qualité de Secrétaire Général du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux, Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste attire l’attention du chef de l’Etat sur l’avenir immédiat de toute la population en général et en particulier de celui de couches et secteurs très vulnérables de la vie nationale. « Tout est fragilisé à l’extrême en raison des restrictions attribuables à la propagation de la pandémie Covid-19 et de leurs conséquences brutales sur la vie courante », précise-t-il.

L’ancien candidat à la présidence et nouveau Secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste

Erick Jean-Baptiste dit estimer que les mesures financières d’accompagnement annoncées ou promises se circonscrivent autour d’une fraction des personnes en situation précaire. Des secteur comme la presse et les agriculteurs sont oubliés, a-t-il fait remarquer au président de la République.

« L’État pourrait se faire une santé en vue de répondre à ses principales obligations », a fait savoir le secrétaire général du RDNP au président Jovenel Moise . Il l’encourage à travailler en ce sens à fin de venir en aide à une population qui fait face à de nombreux problèmes.

Vant Bèf Info (VBI)