Haïti/ Coronavirus: Deux "médecins feuilles" interpellés dans le Sud pour la fabrication des faux médicaments
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Calustin Jean Mary et Jean Anès Sérin, deux « médecins feuilles », ont été interpellés le merdredi 1er Avril 2020, par les autorités policières et judiciaires du Sud pour fabrication et vente de « faux médicaments » pour traiter le coronavirus.
Cayes, le 1er Avril 2020._Une équipe conjointe composée de policiers de l’UDMO et du substitut Commissaire du gouvernement Près le TPI des Cayes, Me Jean Hervé JANVIER, a procédé le mercredi 1er Avril 2020, dans le Sud, à l’interpellation de deux « médecins feuilles » pour fabrication et vente de faux médicaments pour Covid-19. Ils répondent aux noms de Calustin Jean Mary et de Jean Anès SERIN.
La Direction générale de la police nationale d’Haïti (PNH) en profite pour mettre en garde la population contre certains individus qui se font passer pour des « médecins feuilles » (Neg Fey), profitant de la psychose collective créée par le coronavirus pour soutirer de l’argent des mains des plus démunis.
En effet, ces individus fabriquent de faux médicaments dans des bouteilles usagées, prétendant qu’ils peuvent prévenir le coronavirus et s’empressent de les vendre à prix d’or à des citoyens crédules.
Ainsi, la PNH attire l’attention du public sur le fait que non seulement ces faux médicaments n’ont aucune mérite thérapeutique, mais pire encore, ils peuvent provoquer des problèmes de santé graves, voire irréversibles chez ceux qui en font l’usage.
Vant Bèf Info (VBI)