Haïti/Coronavirus : Deux cas confirmés, le Président déclare "État d'urgence sanitaire"
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République Jovenel Moise a confirmé, dans la soirée du jeudi 19 mars 2020, que deux premiers cas de personnes infectées du nouveau Coronavirus sont enregistrés dans le pays. Il s’agit d’un belge de 63 ans à Saint Michel de l’Attalaye et d’une autre personne. Jovenel Moise a déclare « État d’urgence sanitaire » en Haiti.
Port-au-Prince, 19 mars 2020. Enfin, deux premiers cas de personnes infectées du nouveau Coronavirus sont enregistrés en Haïti. L’information a été confirmée par le Président Jovenel Moise dans la soirée du jeudi 19 mars 2020 lors d’une rencontre avec la presse.
Il s’agit d’un belge de 63 ans qui est à Saint Michel de l’Attalaye et d’une autre personne.
Le chef de l’État a déclaré « État d’urgence sanitaire » en Haïti. Il a annoncé la fermeture dès le vendredi 20 mars 2020, des établissements scolaires, des ports et aéroports, des industries de la sous-traitance et interdit tout rassemblement de plus de 10 personnes jusqu’à nouvel ordre.
M. Moise a aussi déclaré « couvre feu » sur tout le territoire national de 8h pm à 5h am.
Jovenel Moise a demandé à la population de rester sereine et de continuer d’appliquer les consignes des autorités sanitaires et les règles d’hygiènes.
Vant Bef Info (VBI)