Haïti /Coronavirus: Des entreprises pétrolières allongent la liste des donateurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La DINASA et SODIGAZ annoncent ce mercredi 15 avril un don de 5 millions de gourdes à la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques pour le compte de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie du covid-19.
Port-au-Prince, le 15 avril 2020.- Le secteur privé des affaires continuent de se manifester dans le cadre de l’élan de solidarité prôné par les autorités pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays. En effet, après la Caribéan Port Services, ç’est au tour de la DINASA et la SODIGAZ de mettre leurs poids dans la balance. Dans une note parue ce mercredi 15 avril, elles annoncent un don de 5 millions de gourdes à la Fondation Haïtienne des maladies Endémiques pour le compte de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie du covid-19 , récemment mise en place par le président Jovenel Moïse.
Cette enveloppe, aidera dans l’achat de matériels et/ou d’équipements de soins pour le personnel médical et les patients, de tests nécessaires au dépistages du covid-19, lit-on dans la note.
A l’instar des particuliers de bonne volonté et d’autres entreprises de la place , la DINAZA et la SODIGAZ jugent nécessaire de participer à cette première phase de mobilisation citoyenne s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre cette pandémie dont ses victimes avoisinent les 130 .000 dans le monde.
Vant Bèf Info ( VBI)