Haïti/Coronavirus Décès de Jean Salnave Exantus, le responsable du service juridique des Archives nationales

Getting your Trinity Audio player ready...

Jean Salnave Exantus, le responsable du service juridique des archives nationales d’Haïti est mort ce mardi matin après avoir ressenti des symptômes se rapportant au nouveau Coronavirus. L’information a été confirmée, à la rédaction de Vant Bèf info (VBI) par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince Me. Bernard Sainvil et le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferier Dorval.

Port-au-Prince, le 2 juin 2020.- La rédaction de Vant Bef Info (VBI) a confirmé auprès de plusieurs sources, le décès ce mardi de Me Jean Salnave Exantus, avocat au barreau de Port-au-Prince et responsable du service juridique des archives nationales d’Haïti.

Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil explique que l’avocat, qui avait des symptômes s’apparentant aux nouveau Coronavirus, a été admis dans un centre hospitalier le dimanche 31 mai dernier. Il est mort ce mardi matin, a-t-il indiqué.

Pour sa part le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferier Dorval informe qu’il a lui aussi été informé du décès de son confrère Jean Salnave Exantus. Toutefois il précisé qu’il en ignorait les causes.

La disparition  de maître Salnave Exantus est une grande perte pour la confrérie, affirme le bâtonnier Dorval.

Vant Bef Info (VBI)