Haïti / Coronavirus : Création d'une observatoire contre les violations de la santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau des avocats internationaux (BAI) promet d’accompagner sur le plan juridique les personnes atteintes du Coronavirus mais qui n’ont pas reçu d’assistance médicale.
Port-au-Prince, le 3 avril 2020.- Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) a annoncé le vendredi 3 avril 2020, la création d’une observatoire contre les violations de la santé dans le pays.
Cette structure est instaurée afin d’accompagner sur le plan juridique les personnes atteintes du Coronavirus mais qui n’ont pas reçu d’assistance médicale, a déclaré le responsable du BAI, Me Mario Joseph, en conférence de presse.
Le défenseur des droits humains a invité les personnes qui sont infectées au Covid-19, ainsi que leurs proches, à porter plainte et de ne pas hésiter à contacter le BAI, s’ils n’ont pas pu bénéficier des soins relatifs à leur pathologie.
L’homme de loi a fait savoir que le Bureau des Avocats Internationaux va accompagner les victimes au niveau de la justice haïtienne ou de saisir d’autres instances internationales en vue d’obtenir justice et réparation.
Me Mario Joseph a notamment critiqué la gestion du COVID-19 par les autorités haïtiennes.
Vant Bèf Info (VBI)