Haïti/Coronavirus Aucun remède traditionnel n’est encore autorisé, selon les autorités sanitaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Santé publique et de la Population informe qu’aucune autorisation de mise sur le marché de médicaments à base de feuilles contre le coronavirus n’a encore été donnée. Dans une note en date du 6 juin, le MSPP invite la population à faire preuve de prudence.
Port-au-Prince, le 9 juin 2020.- Alors que se multiplient les médicaments à base de plantes sur le marché dans ce contexte de crise sanitaire, le ministère de la Santé publique et de la Population se dit engagé dans la promotion de la médecine traditionnelle.
Le MSPP ajoute que le recours à ce procédé démontre une certaine efficacité dans la prévention et dans la guérison de la Covid-19. Cependant, selon le MSPP, ces recettes doivent faire l’objet de test avant toute autorisation.
Il informe qu’aucune autorisation de mise sur le marché de pareils produits n’a encore été donnée dans le cadre de la prise en charge des cas confirmés de Covid-19. La population est donc appelée à faire preuve de prudence.
Les producteurs intéressés, rappelle le MSPP, doivent suivre le processus déjà lancé en soumettant un dossier technique complet en cinq échantillons du remède proposé.
Tout en appelant la population à la vigilance, le MSPP promet de publier la liste des médicaments ou remèdes traditionnels contre la Covid-19 bénéficiant d’une autorisation.
Soulignons que l’Association des Pharmaciens d’Haïti, dans une note datée du 8 juin, avait invité le MSPP à se prononcer sur la vente des médicaments à base de feuilles pour traiter et prévenir le coronavirus.
Vant Bèf Info (VBI)