Haïti – Coronavirus : 9 policiers décédés dont 6 des suites de la Covid-19 en un mois

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé, le jeudi 4 juin, les décès de 9 policiers à travers les 10 départements géographiques d’Haïti. Six d’entre-eux sont morts des suites de la Covid-19, selon Michel Ange Louis-Jeune qui dit être en mesure de confirmer ce chiffre après les tests réalisés par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).*_

Port-au-Prince, le 5 juin 2020.- Au moins 9 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont morts au cours du mois de Mai, selon les révélations faites, le jeudi 4 juin 2020, par le Porte-Parole de l’institution policière Michel Ange Louis-Jeune

Parmi les 9 agents décédés, au moins six (6) ont été emportés par le nouveau Coronavirus qui frappe de plein fouet l’institution policière.

L’inspecteur de police qui intervenait sur les ondes de la Radio Méga dit avoir confirmé ces informations suite aux tests de prélèvements réalisés sur les corps des victimes par les autorités sanitaires du pays.

Toutefois, Michel Ange Louis-Jeune s’est réservé le droit de ne pas révéler les identités des agents décédés des suites de la Covid-19, hors celles de Carmel Florent et Joël Gentillon, qui sont décédés des suites des symptômes liés à la maladie.

Au terme de son intervention, il exhorte ses compagnons d’arme à respecter les consignes sanitaires mises en place par le gouvernement en vue d’éviter toute forme de contamination.

Vant Bèf Info (VBI)