Haïti-Coopération: Le Japon fait don de nouveaux matériels roulants à la police nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Remise ce mardi, d’un lot d’équipements roulants par l’ambassade du Japon en Haïti à la police nationale d’Haïti (PNH). Il s’agit des ambulances et des camions incendie citernes.

Port-au-Prince, le 21 décembre 2021.- La police nationale d’Haïti (PNH) a reçu, le mardi 21 décembre 2021, un lot de matériels roulants de l’ambassade du Japon en Haïti.

Ce don de véhicules contenant d’ambulances et des camions d’incendie, témoigne d’un grand partenariat résultant de la coopération entre les deux pays.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a salué cette coopération existant entre les deux pays depuis très longtemps. Il a souligné que ces matériels vont contribuer au renforcement de la police. Il en a profité pour souligner que les pièces de ces véhicules ne sont pas disponibles en Haïti. Il a sollicité auprès du Japon, des séances de formation pour des techniciens afin de pouvoir rémédier à des pannes éventuelles .

Le directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a remercié le gouvernement du Japon, via son Ambassadeur en Haïti, Yuji Kubo. Le numéro 1 de la PNH dit compter sur ce partenariat en vue de renforcer la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans le pays.

De son côté, l’Ambassadeur du Japon en Haïti, Yuji Kubo a réitéré la volonté du gouvernement japonais à supporter son pays ami, Haïti. Il a souligné que ces matériels permettront à la Police Nationale d’Haïti d’être plus efficace dans ses actions.

Vant Bèf Info (VBI)