Haïti-Coopération: Don de matériels du Taïwan au profit des personnes handicapées

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade de Taïwan en Haïti a fait don d’un conteneur de 20 pieds de matériels destinés aux personnes handicapées, au bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées. La cérémonie de remise de don a eu lieu le vendredi 26 février 2021, à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 28 février 2021.- L’ambassadeur de la République de Taïwan, Wen-Jiann Ku, a remis, le vendredi 26 février 2021, à la Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Soinette Désir, une quantité de matériels au profit des personnes handicapées.

Un conteneur de 20 pieds contenant de matériels adaptés pouvant permettre aux personnes à mobilité réduite a été livré au BSEIPH au nom de deux fondations taïwanaise. Il s’agit de la Fondation bouddhiste Puhsein et la Fondation Cao Zhong Zhi de Taïwan.

L’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, a souligné que ce don de matériels témoigne de la bonne collaboration existant entre Haïti et la République de Taïwan depuis belle lurette.

La Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH), Soinette Désir, a pour sa part, au nom du gouvernement haïtien, présenté ses mots de remerciement au gouvernement taïwanais pour ce geste.

Rassurant à l’ambassadeur que les bénéficiaires feront bon usage de ces matériels, elle en a profité pour solliciter l’aide de l’ambassade de Taïwan dans d’autres domaines au profit des personnes handicapées comme l’éducation, la sécurité alimentaire, entre autres.

Vant Bef Info VBI