Haïti-Conflit terrien:Un citoyen accuse des hommes armés en uniforme de police de l’avoir bastonné

Getting your Trinity Audio player ready...

_*Plus d’une trentainte d’individus armés, portant des uniformes de la police nationale se sont introduits ce mardi sur une propriété à Vivy Mitchell, dans la commune de Pétion-Ville. Ils ont passé à tabac le citoyen Patrick Benoît qui se déclare propriétaire de l’espace.

Pétion-Ville, le 5 mai 2020._ Rachelle Benoît, épouse de Patrick Benoit, a informé ce mardi, dans une interview à l’agence Vant Bef Info (VBI), que des hommes armés portant des uniformes de police, ont fait irruption dans une propriété appartenant à sa famille dans la localité de Vivy Mitchell, dans la commune de Pétion-Ville.

« Lors de cette intervention, mon mari, Patrick Benoit et un ouvrier ont été bastonnés avant d’être conduits au commissariat de Delmas 33 puis au tribunal de paix de Delmas», a indiqué madame Benoît.

Notre famille est propriétaire des lieux depuis 1892, a indiqué madame Benoît, dénonçant les agissements de ces hommes armés.

Ils ont pratiquement tout saccagé, a déclaré Rachelle Benoît, soulignant que cette intervention musclée ne visait qu’à leur déposséder de leur bien.

Puisque mon mari s’est opposé à cette injustice, il a été roué de coups avant d’être emmené au commissariat de Delmas 33 , puis au tribunal », a-t-elle rapporté. Notre voiture a également été vandalisée, a-t-elle poursuivi.

Dans une courte vidéo, parvenue à notre rédaction, on peut voir M. Benoît ensanglanté et visiblement affecté.

Quant à son épouse Rachelle Benoît, elle affirme qu’elle fait l’objet de menaces de mort.

Rachelle Benoît réclame la libération de son mari et exige la fin des persécutions contre sa famille.

Vant Bèf Info (VBI )

2 commentaires

  • Je comprends très bien que la police ne doit pas faire usage d’une force excessive, mais quel était le comportement de ces personnes ? Qu’est-ce qui a forcé la police à recourir à la force ?
    L’autre son de cloche que j’ai eu, c’est que l’affaire a été portée en appel par la famille Benoit et ils ont perdu en appel.
    Ensuite, ils ont porté l’affaire en cassation, et là encore ils ont perdu.
    Comment se fait-il que 3 tribunaux (ordinaire/appel/cassation) ont tous jugé que la famille Laurenceau a raison ?
    Est-ce que les juges de ces 3 niveaux sont tous corrompus ???
    Espérons que cette famille finira par comprendre que lorsque la justice a tranché, vous devez vous plier, sinon vous risquez de devenir un « hors-la-loi ».
    S’il y a une lutte à mener par tous les haitiens, c’est de faire en sorte que l’appareil justiciaire soit aux mains d’hommes intègres (non pas de corrompus prêts à violer la loi pour quelques centaines de dollars).
    Espèrons que Monsieur Benoit sera relâché rapidement.

    • Danie vieu

      Comportement ou pas une trentaine d homme armee contre deux Menm employee nan l abattoir pa etat sa