Haïti clôture l’année 2024 à la 86ᵉ place du classement FIFA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti termine l’année sans changement dans le classement mondial de la FIFA. Publié le 19 décembre 2024, le dernier classement place les Grenadiers à la 86ᵉ position, une stagnation malgré des performances notables enregistrées au cours de l’année.
Port-au-Prince, jeudi 26 décembre 2024
Dans la zone CONCACAF, Haïti conserve la 9ᵉ place, derrière des poids lourds comme les États-Unis et le Mexique. À l’échelle mondiale, l’Argentine reste en tête, suivie par la France et l’Espagne.
Malgré une année compétitive marquée par des rencontres encourageantes, les Grenadiers n’ont pas réussi à grappiller de places au niveau international. Cependant l’année 2025 s’annonce riche en défis et opportunités. Avec les qualifications pour la Coupe du Monde, la Gold Cup et la Ligue des Nations, la sélection haïtienne aura l’occasion de prouver sa valeur et d’améliorer son positionnement dans la hiérarchie mondiale.
Le prochain classement de la FIFA attendu pour le 20 février 2025, sera un test important pour mesurer les progrès des Grenadiers. Des performances solides seront indispensables pour espérer gravir les échelons.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)