Haïti : Clôture du 2ème atelier sur l’éducation sociale et financière au Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat a clôturé hier jeudi, le deuxième atelier réalisé au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays, sur l’éducation sociale et financière. Des propositions pertinentes pour le suivi de ce projet ont été soumises.
Cap-Haïtien, le 29 juillet 2022. Cet atelier national de finalisation des thèmes et de conception d’outils pour l’intégration de l’Éducation sociale et financière (ESF) dans les curricula d’enseignement en Haïti s’est déroulé durant quatre jours.
En effet, l’activité a pris fin le jeudi 28 juillet 2022 dans la deuxième ville du pays et a été marquée par les interactions enrichissantes des participants, lesquels ont formulé des propositions pertinentes pour le suivi de ce projet à l’école haïtienne, informe le ministère dans une note.
Selon le titulaire du MENFP, les quatre journées de travail ont été particulièrement consacrées à des sessions sur la finalisation des thématiques pour l’enseignement au niveau du 3e cycle du fondamental ; l’élaboration des profils de sortie pour les ordres d’enseignement.
De plus, des questions relatives à la cartographie des disciplines classiques susceptibles d’accueillir les notions de l’ESF dans les curricula d’enseignement; la ventilation des thématiques dans les disciplines et la conception des programmes éducatifs de supports pédagogiques, entre autres, ont été abordées.
Vant Bèf Info (VBI)