Haïti – Circulation : Des proches du pouvoir bloquent l’axe routier reliant Hinche à Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus ont bloqué, ce mardi 14 juillet 2020, l’axe routier reliant la ville de Hinche à Cap-Haïtien, au niveau de la localité dénommée « Rhodé ». Ils exigent la révocation de la nouvelle commission intérimaire nommée par le Président Jovenel à la tête de la Mairie de Hinche.

Hinche, le mardi 14 juillet 2020.- Des individus qui se réclament d’un groupe baptisé « Les amis du Président Jovenel Moïse » rejettent la commission municipale nommée par le Chef de l’État, pour administrer la commune de Hinche.

En signe de protestation, depuis vers midi, ce mardi 14 juillet 2020, ils ont érigé des barricades sur la route nationale # 3, à hauteur de la zone dénommée « Rhodé ». Ils ont notamment mis en travers la route un camion paralysant ainsi la circulation des véhicules sur cet axe routier qui relie la ville de Hinche (Centre) à Cap-Haïtien (Nord).

Ils demandent au Président Jovenel Moise de revenir sur l’arrêté nommant la nouvelle commission municipale et de choisir d’autres personnes en leur sein.

Ces protestataires font pression sur des membres de la population qui essaient de prendre cette voie.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, des pneus enflammés, des troncs d’arbres sont dressés en barricardes sur la chaussée.

Vant Bèf Info (VBI)