Haïti-Circulation : À quand la fin du calvaire des usagers de la route de Martissant ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le début de cette semaine, la route nationale numéro 2 est totalement impraticable à hauteur de Martissant. Des eaux boueuses, des alluvions et des détritus qui jonchent cette voie compliquent le quotidien des habitants venant de Carrefour et tous ceux qui veulent se rendre dans le grand Sud*.
Port-au-Prince, le 9 mars 2021.- Les dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale haïtienne pendant ces derniers jours ont de graves conséquences sur la circulation sur la route nationale numéro 2, à hauteur de Martissant.
En effet, ce début de semaine représente un calvaire pour les personnes voulant se rendre au centre-ville de Port-au-Prince et celles qui se dirigent vers le grand Sud. La route de Martissant est impraticable !
De Fontamara 29 à Portail Léogâne, la situation est insoutenable. Des eaux boueuses, des alluvions apportées par les dernières pluies, des déchets de toutes sortes qui jonchent les rues, personne ne devrait vivre une telle situation.
Les égouts sont renversés et les canaux obstrués. Il n’y a aucune possibilité pour les piétons de circuler. Les conducteurs passent plusieurs heures dans des bouchons. Cette situation porte les usagers de cette voie à s’interroger sur le rôle des autorités.
Les petites interventions du ministère des Travaux publics, Transports et Communication se révèlent inadéquates face à la gravité de la situation.
Pour essayer de pallier cette situation, ce mardi, en début de soirée, avec le concours de certains riverains, des conducteurs ont essayé de déplacer des blocs de béton placés sur les deux voies menant au bicentenaire afin de faciliter la circulation.
Dans la foulée, ceux qui ont réussi à traverser la troisième circonscription de Port-au-Prince aujourd’hui se demandent déjà de quoi demain sera-t-il fait?
Et dire que cette voie représente une zone rouge du point de vue de l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)