Haïti-Choléra: Les autorités sanitaires intensifient leurs interventions dans le Centre et l’Artibonite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que les cas de choléra augmentent dans le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population( MSPP) et ses partenaires intensifient leurs actions pour controler la maladie. Le Centre et l’Artibonite sont les départements déjà touchés par les actions du MSPP, selon un communiqué de l’institution.
Gonaïves, le 2 décembre 2022.- Pour mieux faire face à la montée de l’épidémie du choléra en Haïti, le MSPP en étroite collaboration avec l’OPS/ OMS, a effectué des interventions ciblées au niveau des départements du centre et de l’Artibonite, du 23 au 29 novembre de l’année en cours.
Dans son plan de riposte, les autorités concernées priorisent la remobilisation des Équipes Mobiles d’intervention pour une prise en charge globale des victimes.
Les interventions portaient aussi sur la collecte de données en lien avec les ressources humaines, l’analyse de la chaine d’approvisionnement et la disponibilité des médicaments et intrants, l’évaluation de la situation de l’eau, l’hygiène et assainissements des structures de prise en charge des patients cholériques, l’évaluation de la prise en charge des patients dans les structures de prise en charge.
Soulignons que pour son dernier rapport sur l’évolution du choléra, le ministère de la santé publique et de la popularion dit avoir enregistré pas moins de 350 décès dûs à la maladie.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info ( VBI)