Haïti/CEP-Référendum : réalisation des examens pour les bureaux référendaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil électoral provisoire f(CEP,) a organisé, ce dimanche 19 janvier 2025, des examens pour recruter les membres des bureaux référendaires à travers tout le territoire national.

Port-au-Prince, le 19 Janvier 2025. Le lycée national de Pétion-Ville a accueilli plusieurs centaines de candidats pour les bureaux référendaires départementaux et communaux de l’Ouest.

Patrick Saint-Hilaire, président du CEP, a visité le centre d’examens de Pétion-Ville.

Lors de sa visite, le président du CEP, Patrick Saint-Hilaire, s’est réjoui de l’engouement des jeunes à devenir membres du personnel électoral à travers des bureaux référendaires.

Pour l’Ouest I et l’Ouest II, on comptait 645 inscrits pour les bureaux référendaires communaux et 190 pour les bureaux référendaires départementaux, a expliqué le numéro un du CEP.

Le représentant de l’Église catholique au sein de l’organisme électoral a profité de l’occasion pour annoncer la formation des formateurs pour le processus référendaire, ainsi que la mise en place des centres référendaires

Patrick Saint-Hilaire prévoit de convoquer prochainement la presse pour informer la population d’une nouveauté que le CEP entend intégrer dans le mode de vote.

Il s’agit du vote par inscription préalable.

Interrogés, des postulants ont estimé que les sujets des examens ne présentaient pas trop de difficultés. Les épreuves étaient accessibles à tous.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *