Haiti: Catastrophe dans le Grand Sud, Défenseurs Plus appelle l’Etat à agir en responsable

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif Défenseurs Plus se dit attristé par les pertes en vies humaines et les dégâts causés par le séisme du 14 août 2021 qui a coûté la vie à de milliers de compatriotes haïtiens. Le Collectif appelle cependant les autorités à agir en responsable.

Port-au-Prince, le 17 août 2021.- Le Collectif Défenseurs Plus, dans cette note en date du 17 août 2021, appelle à la solidarité de tous au profit des victimes de ce cataclysme qui a tué plus de 1400 personnes et causé des dégâts matériels considérables.

Le Collectif demande aux autorités de prendre leurs responsabilités en créant les conditions pour apporter de l’aide aux victimes dans tous les domaines. Santé, nourriture, entre autres, tout en respectant leurs droits.

Défenseurs Plus met en garde contre toute velléité visant à détourner les aides destinées aux victimes et alerte les politiciens qui vont utiliser les problèmes de la population à des fins politiques. Il rappelle que les dégâts causés par le séisme du 14 août sont le résultats de la mauvaise foi des dirigeants haïtiens, car ils n’ont rien fait après 2010 pour éviter au pays le pire.

Défenseurs plus invite le gouvernement a profiter de cette circonstance pour prendre de bonnes mesures relatives aux normes de construction dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)