Haïti: Cap-Haïtien en liesse pour accueillir l’ex-sénateur Moïse Jean-Charles

Getting your Trinity Audio player ready...

À la veille de la fête du drapeau, Moïse Jean-Charles, figure politique emblématique, s’est rendu dans le nord du pays et a adressé un message percutant au Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Crédit Photo: Le Témoin

Cap-Haïtien, vendredi 17 mai 2024 – Hier, une foule de partisans et de sympathisants s’est rassemblée à Cap-Haïtien pour accueillir l’ex-sénateur Moïse Jean-Charles, originaire de Milot et leader du parti politique « Pitit Desalin ». Une vidéo virale sur les réseaux sociaux témoigne de l’engouement autour de sa visite.

Profitant de cette occasion, l’ancien maire a livré un discours incisif aux membres du CPT. Insistant sur la nécessité d’une plus grande diligence, il a déclaré : « Si les Conseillers-Présidents refusent de faire leur travail, je demanderai à mon représentant, Emmanuel Vertilaire, de quitter le CPT et je retournerai dans les rues pour manifester contre eux. » Moïse Jean-Charles affiche ainsi sa détermination à maintenir la pression sur les autorités.

Âgé de 57 ans, le leader charismatique a souligné que sa visite dans le nord, en plus de lui permettre de participer aux célébrations du drapeau haïtien chez lui comme à son habitude, lui offre l’opportunité de se ressourcer en période de turbulence dans l’ouest du pays.

Soulignons que ce samedi 18 mai 2024 marque le 221e anniversaire du drapeau haïtien, une date hautement symbolique pour la nation haïtienne. Trois membres du CPT se trouvent également dans le nord pour participer aux festivités commémoratives, comme l’a indiqué notre rédaction.

Fransesce Beauvil
Vant Bèf Info (VBI)