Haïti : Bientôt un nouveau pont sur la rivière de la Grand’Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement de la République par le biais du ministre des Travaux Publics, Transport et Communiction, Ing. Wilson Edouard, accompagné du Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a procédé ce mardi 19 octobre, à la signature d’ un contrat avec le groupement MATIÈRE/ ECCOMAR portant sur la construction du Pont provisoire de la rivière de la Grand’Anse.Les travaux seront financés par la Banque Mondiale-IDA à hauteur de 3 millons de dollars américains et dureront 6 mois, selon les parties signataires.

Port-au-Prince, Le Pont Dumarsais Estimé sur la Rivière de la Grand’Anse a été sévèrement endommagé lors du séisme du 14 Août 2021 qui a secoué le Grand Sud du pays. Environ deux mois après, le gouvernement haïtien met le cap sur sa reconstruction provisoire.

C’est dans cette optique que le gouverment de la République via le Ministre des des Travaux Publics, Transport et Communiction, Ing. Wilson Edouard, accompagné du Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a paraphé le mardi 19 octobre 2021 avec le groupement MATIÈRE/ ECCOMAR, un document de contrat relatif cette initiative.

Selon les responsables, les travaux de reconstruction s’étendront sur une durée de 6 mois et seront financés par la Banque Mondiale-IDA, à hauteur de plus de 3 millions de dollars américains.

Les premières pierres seront posées après la signature du document, selon les deux parties en présence.

Parallèlement , des Ingénieurs évaluateurs et des mobilisateurs communautaires ont été déployés mardi dans la ville de Jérémie.Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase des évaluations structurelles des bâtiments dans le Grand Sud détruits pas le séisme.

Vant Bèf Info (VBI)