Haïti: Berto Dorcé qualifie de décision politique les sanctions canadiennes à son encontre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex-Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé a finallement réagi ce mardi 17 janvier sur les sanctions imposées par le Canada à son encontre pour protection des gangs et corruption. » C’est une décision politique », a déclaré l’ancien dirigeant Haïtien à la sortie du cabinet du Juge Walter Wesser Voltaire qui instruit l’enquête sur le dossier de trafic d’armes et de munitions de Port-de-Paix.
Port-au-Prince,le 17 janvier 2023.- Pour Me Berto Dorcé, les sanctions canadiennes imposées à son encontre ont des motivations politiques. Selon ses explications, les faits qui lui sont reprochés sont infondés. Le Gouvernement d’Ottawa a pris ces mesures sur la base d’informations erronées, déclare l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.
Il se dit persuadé que le Canada reviendra sur ces sanctions puisqu’elles sont l’œuvre des jaloux et envieux.
L’homme de loi dit à qui veut l’entendre qu’il n’est jamais impliqué dans des actes peu répréhensibles comme veulent le faire croire les autorités canadiennes.
Loin de l’inquiéter mais ces sanctions ont des impacts, reconnaît Me Dorcé. A présent, ce dernier dit ne pas pouvoir se rendre au Canada ou aux États-Unis pour se faire soigner d’une maladie qu’il souffre depuis plusieurs années.
Le Canada a sanctionné l’ex-Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique du gouvernement dirigé par Ariel Henry pour protection des gangs et des actes de corruption.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)
ces sanctions ont des impacts, reconnaît Me Dorcé. A présent, ce dernier dit ne pas pouvoir se rendre au Canada ou aux États-Unis pour se faire soigner d’une maladie qu’il souffre depuis plusieurs années.
Me Dorcé , allez donc vous faire soigner à l’hôpital général ……n’est-ce pas ce que vous offrez au peuple comme lieu de soins….. Tous les haitiens que je fréquentent savaient que cet Homme était un » chef bandit » mais aujourd’hui il a l’audace de dire que les accusations sont infondées. Je rêve d’un Haiti où ces énergumènes irairent pourrir
en prison dans le couloir de la mort.
ces sanctions ont des impacts, reconnaît Me Dorcé. A présent, ce dernier dit ne pas pouvoir se rendre au Canada ou aux États-Unis pour se faire soigner d’une maladie qu’il souffre depuis plusieurs années.
Me Dorcé , allez donc vous faire soigner à l’hôpital général ……n’est-ce pas ce que vous offrez au peuple comme lieu de soins….. Tous les haitiens que je fréquente savaient que cet Homme était un » chef bandit » mais aujourd’hui il a l’audace de dire que les accusations sont infondées. Je rêve d’un Haiti où ces énergumènes irairent pourrir
en prison dans le couloir de la mort.