Haïti / Attaque armée contre un autobus : Un policier aurait perdu la vie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un autobus de transport en commun a été victime, ce matin, d’une attaque armée à Martissant, entrée sud de Port-au-Prince. Une personne qui serait un policier en tenue civile aurait perdu la vie. Plusieurs autres personnes ont été blessées, rapportent des témoins.
Port-au-Prince, le 25 février 2022. Les photos et vidéos de l’autobus de la compagnie « Voix des Anges » atteint de projectiles sont virales sur les réseaux sociaux.
En effet, ce vendredi, peu après 7 heures du matin, ce véhicule, qui assurait le trajet entre Port-au-Prince (Ouest) et les Cayes (Sud), vice versa, a été attaqué par des individus armés sur la route nationale # 2
Des passagers affirment que l’autobus a été d’abord détourné par des individus lourdement armés au niveau de Martissant.
Les bandits ont procédé à une fouille complète du véhicule et dépouillé les passagers de tous leurs avoirs, ont rapporté les témoins.
Ces derniers ont précisé que parmi eux se trouvait un policier en tenue civile. Il aurait dégainé son arme de service et fait feu sur les assaillants.
À coup de munitions pour contrecarrer les bandits, le policier se serait offert le dernier projectile à la tempe et s’est ôtè la vie.
Avant de se tuer, l’agent de la force publique aurait appelé sa femme pour l’informer qu’il ne retournera pas à la maison ce soir, toujours selon les témoignages des survivants.
Ils rapportent qu’après cet acte, les malfrats auraient pris possession du corps du policier et l’ont troué de projectiles. Par la suite, ils auraient mis le feu sur la dépouille.
Les individus armés ont retourné leur colère et leur haine sur l’autobus. Ils ont ouvert le feu sur le véhicule. Les impacts de projectils sont visibles.
D’autres passagers en sont sortis blessés lors de cet assaut, toujours selon les précisions des témoins.
Selon d’autres sources contactées par la rédaction de Vant Bèf Info, le policier victime est identifié sous le nom de Silen Maurice. Il était affecté à la sécurité de l’ancien sénateur du Sud Pierre Francky Exius.
Sources combinées
Vant Bèf Info (VBI)