Haïti : Attaque armée contre des contrôleurs aériens, les autorités adoptent de nouvelles mesures
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits armés ont attaqué le samedi 29 octobre dernier, trois contrôleurs aériens à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture. Bilan : 1 blessé par balle. La Fédération Internationale des Associations de Contrôleurs Aériens se dit préoccupée pour la sécurité de l’aviation civile dans l’espace aérien haïtien.
Port-au-Prince, le 2 novembre 2022.- L’Office National de l’Aviation Civile a déploré cette attaque jugée odieuse contre ses employés, en particulier des contrôleurs aériens.
Blessée par balle à la jambe droite, la victime est hors de danger. Le contrôleur aérien reçoit les soins que requiert son cas dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, rassure l’autorité du transport aérien en Haïti.
Suite à cette attaque, La Fédération Internationale des Associations de Contrôleurs Aériens, se dit grandement préoccupée pour la sécurité de l’aviation civile dans l’espace aérien haïtien.
Cette structure appelle l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a une attention immédiate et approfondie aux questions importantes concernant la sûreté et la sécurité des professionnels du contrôle du trafic aérien et par la suite du système aéronautique en Haïti.
De son côté, l’OFNAC informe avoir pris un train de mesures pour garantir la sécurité de ses employés.