Haiti: Atelier de travail sur les axes prioritaires de la police nationale 

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dirigeants de la police nationale ont réalisé, ce mardi, un atelier de travail avec des représentants du système des nations Unies en Haïti. Les échanges avaient porté sur les grands axes prioritaires de la PNH, rapporte l’institution policière. 

Port-au-Prince, le 20 Avril 2022.- Cet atelier a eu lieu dans le cadre  du programme conjoint d’appui à la police nationale. Lors des échanges, les responsables de la PNH ont présenté les grands axes, les activités prévues et les résultats escomptés liés au programme précité. 

 Au cours de l’atelier, le directeur général de la PNH a salué l’appui des partenaires internationaux apporté à l’institution policière. Ce programme va permettre à la PNH d’être plus efficace dans certains domaines, notamment la lutte contre la criminalité,  l’antigang et la drogue, déclare Frantz Elbé. Par ailleurs, il a mis l’emphase sur la formation continue à l’intention des policiers et du personnel administratif.

De son côté,  Mme Helen La Lime, Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH) dit souhaiter voir des résultats concrets dans la mise en œuvre de ce programme pour une police plus professionnelle et opérationnelle.

L’implémentation dudit programme se réalise grâce au financement d’un fond commun dégagé entre des partenaires de la PNH, souligne une note de l’institution policière. 

       Jean Allens Macajoux

      Vant Bèf Info ( VBI)