Haïti-Assassinat: Zenden Anderson Cherestal et Feguens Météllus arrêtés et accusés de meurtres sur leurs amantes

Getting your Trinity Audio player ready...

Présentation par la Police, à la presse, de deux présumés assassins, le mardi 5 janvier 2021. Il s’agit de Zenden Anderson Cherestal,le présumé meurtrier de la jeune fille Sherley Monfort, son amante, assassinée le premier janvier dernier, à Canapé Vert et de Feguens Météllus, arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat de sa petite amie le 10 novembre 2020, à Fort Jacques.

Port-au-Prince, le 5 janvier 2021.- La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté à la presse, le mardi 5 janvier 2021, Zenden Anderson Cherestal, le présumé meurtrier de la jeune fille Sherley Monfort, son ex-amante, assassinée le premier janvier dernier, à Canapé Vert.

Zenden Anderson Cherestal ayant passé aux aveux, a affirmé avoir enlevé la vie de la jeune fille en lui donnant plusieurs coups de couteaux (environ 25 selon l’Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers) après une longue dispute. Selon ses déclarations, il a d’abord été attaqué par la victime, soulignant qu’il ne s’agit pas d’un crime prémédité.

Selon le Porte-parole de la Police nationale d’Haïti, l’inspecteur Garry Desrosiers, c’est le père du jeune homme qui l’a conduit à la DCPJ tandis que ce dernier allait se cacher à Clercine après avoir commis son forfait.

Aussi, la DCPJ a-t-elle présenté à la presse Feguens Météllus, accusé de meurtre sur sa petite amie, tuée le 10 novembre 2020, dans la commune de Kenskoff. Il a été appréhendé par la Police dans la Commune de Mombin Crochu.

Selon l’Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, après avoir commis le crime, le présumé assassin a enterré le corps de la victime. « Son corps en putréfaction a été découvert par les autorités municipales de Kenskoff après environ 17 jours », d’après le Porte-parole de la PNH.

Vant Bef Info VBI