Haïti : Assassinat du Président Jovenel Moïse : Des greffiers reçoivent des menaces de mort

Getting your Trinity Audio player ready...

Les greffiers Marcelin Valentin et Waky Philostene du Tribunal de Paix de Pétion-Ville qui avaient assisté le juge de paix dans le constat légal dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse reçoivent de graves menaces de mort. C’est ce qu’a dénoncé l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), dans une note de presse publiée ce lundi.

Petion-Ville, le lundi 12 juillet 2021.- Le juge Carl Henry Destin n’est pas le seul à recevoir des menaces de mort après avoir constaté légalement l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Les Greffiers Marcelin Valentin et Waky Philostene qui l’accompagnaient subissent eux aussi des menaces de mort. C’est du moins ce qu’a fait savoir le Greffier Martin Ainé, président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH).

Cette structure a informé que les Greffiers Marcelin Valentin et Waky Philostene qui ont assisté le juge de paix au constat matériel des faits, aux différentes perquisitions et à l’audition des présumés assassins impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse font l’objet de graves menaces de mort.

En ce sens, l’ANAGH demande directement au Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent de passer des instructions afin de garantir la sécurité des Greffiers précités.

Les Greffiers menacés de mort sont appelés à porter plainte contre X pour menaces de mort et tentatives visant à empêcher la continuité de leur travail au sein de la justice, a indiqué l’ANAGH dans une note de presse datée du lundi 12 juillet 2021.

Vant Bèf Info (VBI)