Haïti: Assassinat du journaliste Diego Charles, la Radio Vision 2000 s’en remet à la justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« À ce stade, nous nous en remettons à la justice pour que justice soit faite sans complaisance aucune », a déclaré, ce lundi, Léopold Berlanger, président directeur de la radio Vision 2000, autour de la mort du journaliste Diego Charles.
Port-au-Prince, le 5 juillet 2021.- » « Notre collaborateur Diego Charles nous a laissé à l’âge de 33 ans dans la nuit du 29 au 30 Juin 2021. Ce fils de la maison fit ses premières armes comme Journaliste-Stagiaire à Vision 2000 en 2013. Devenu Journaliste professionnel sénior, il était par-dessus tout un citoyen engagé pour le changement et l’avancement de notre pays’, a déclaré Léopold Berlanger.
Au Président Directeur Général de la station de poursuivre : « Comme tant d’autres médias, Vision 2000 a connu des agressions, des déboires divers les uns plus graves que les autres. Cette fois, le pire est arrivé, un assassinat odieux et infâme a arraché Diego à sa courageuse famille ainsi qu’à Vision 2000 ».
Léopold Berlanger, dans un discours de circonstance prononcé ce lundi 5 juin, sur le 99.3 FM, salue également la mémoire de la militante Marie Antoinette Duclaire et de toutes les personnes assassinées dans la soirée du 29 au 30 juin 2021, à Delmas 32. Imputant la responsabilité à l’état, il se demande jusqu’à quand le robinet de sang continuera de couler dans le pays.
Remerciant tous ceux qui ont témoigné de la sympathie à la station, il informe que Vision 2000 ne reculera pas. Elle demeure pleinement déterminée à poursuivre sans relâche le combat pour le changement et l’avancement du notre pays, a indiqué Léopold Berlanger.
Vant Bèf Info (VBI)