Haiti/Assassinat de Jovenel Moïse: Une organisation promet d’accompagner Martine Moïse au cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancienne première Dame Martine Moïse est attendue ce mercredi 6 octobre 2021 au cabinet du juge Gary Orélien, en charge de l’instruction de l’assassinat de l’ex- Président Jovenel Moïse. Les responsables de l’organisation socio-politique KOLABORE promettent d’accompagner la veuve de l’ex- chef de l’État qui devra fournir des explications sur l’assassinat de de son mari dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021,en sa résidence privée , à pèlerin 5 , à Pétion_Ville.
Port-au-Prince, le 5 octobre 2021.- Magalie Habitant, coordonnatrice générale de l’organisation Politique KOLABORE, continue d’exiger justice pour l’ex- Président Jovenel Moïse assassiné en sa résidence privée le 7 juillet 2021.
La militante politique indexe le premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat de l’ancien locataire du palais national.
» Aujourd’hui, je dis au PM de facto Ariel Henry qu’il est un inculpé. Il doit se mettre à la disposition de la justice pour répondre des faits qui lui sont reprochés dans le dossier de Jovenel Moïse « , exige l’ancienne directrice générale du service métropolitain de collecte des résidus solides ( SMCRS).
Confiante,la responsable du parti KOLABORE estime que la justice haitienne arrivera à identifier et sévir contre les auteurs de ce crime odieux perpétré sur le feu président Jovenel Moïse.
Les membres de la structure qu’elle dirige entendent manifester leur solidarité à Martine Moïse, convoquée ce mercredi au cabinet d’instruction à titre de témoin dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Vant bèf Info ( VBI)